le nom de Jules César et fait référence à une ancienne ville

 

Voir les détails de l’image associée. Photos de Jules César - Babelio.com

 

Une découverte archéologique notable a émergé d'Espagne, où une balle d'élingue de plomb datant d'environ 2000 ans a été découverte. La balle est inscrite avec le nom de Jules César et fait référence à une ancienne ville non identifiée, ce qui peut indiquer une potentielle allégeance locale à César pendant son conflit civil. Ce projectile en forme d'amande, probablement utilisé dans la guerre des lance-pierres, a été découvert en 2019 et offre de nouvelles perspectives sur la dynamique de la guerre civile romaine.

Jules César, un chef militaire éminent, a orchestré ses campagnes pendant les guerres gauloises de 58 à 50 av. J.-C. Sa réticence subséquente à renoncer au pouvoir a déclenché une guerre civile qui a éclaté à travers l'Europe, culminant avec la bataille décisive de Munda en 45 av. J.-C. qui a eu lieu en Andalousie, dans le sud de l'Espagne. Cette bataille marque une victoire significative pour César sur les forces loyales à Pompée.

L'équipe d'enquête était composée de Javier Moralejo et Jesús Robles de l'Université autonome de Madrid, Antonio Moreno du Musée archéologique de Cabra et José Antonio Morena du Musée Histórico de Baena. Leurs résultats ont été publiés dans la revue Zephyrus, affiliée à l'Université de Salamanque. La balle, désignée comme un glans inscripta, a des dimensions de 1,8 par 0,8 pouce et pèse 2,5 onces. Il comporte des inscriptions d'IPSCA et de CAES sur les côtés opposés. La déformation observée de la balle suggère qu'elle a eu un impact dur

 

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×